fbpx

Test du zafu de Lotuscrafts

Ça y est, vous êtes décidé, vous avez franchi le pas. Vous souhaitez commencer à méditer. Vous êtes conscient de tous les bienfaits de la méditation et pour que votre expérience soit parfaite, vous êtes à la recherche du meilleur coussin de méditation.

Pourquoi acheter un coussin de méditation ?

Accessoire indispensable pour bien méditer, le coussin de méditation permet de s’installer confortablement et de rester immobile pendant plusieurs minutes. Avec un bon coussin, adapté à votre corps et à votre pratique de la méditation, vous êtes sûr de ne pas être gêné par des douleurs dans le bas de dos, des crampes dans les jambes et autres joyeusetés. Si vous ne savez pas encore comment bien choisir un coussin de méditation, vous pouvez jeter un œil à cet article.

zafu Lotuscrafts
Le zafu Kapok Delight de Lotuscrafts

Ici je vous présente un test du zafu de Lotuscrafts. C’est une marque d’accessoires de yoga et de méditation distribuée dans de nombreuses boutiques en ligne, et dont les prix restent abordables.

Le zafu est un coussin idéal pour pratiquer la méditation. Il est particulièrement adapté aux débutants, ce qui n’empêche pas de pouvoir le garder très longtemps et de continuer à l’apprécier après de nombreuses années de pratique.

Un rembourrage en kapok

Rempli de fibres de kapok, le zafu Lotuscrafts est assez ferme, ce qui est important pour pouvoir méditer sans ressentir de gêne. Vous devez pouvoir rester assis pendant un moment sans passer toute votre séance de méditation à vous demander si vous êtes bien installé. Avec ce zafu, une fois passés les premiers ajustements, vous trouverez rapidement une position dans laquelle vous vous sentirez bien. Vous n’aurez pas de sensations désagréables, pas de fourmillements. 

Sa hauteur de 15 cm, ce qui est une moyenne dans la gamme des coussins de méditation, est adaptée à la plupart des personnes, ce sera probablement le cas pour vous aussi.

Des finitions soignées

Au niveau finitions, je le trouve superbe. Les coutures de sa housse en coton biologique sont sans défaut. Il est possible de retirer la housse, elle s’ouvre grâce à une fermeture éclair, ce qui est vraiment pratique pour la laver (on peut la mettre en machine à basse température) ou pour ajouter du rembourrage de kapok (au bout de plusieurs années normalement). Sa poignée brodée avec la fleur de lotus est très pratique pour le transporter.

zafu
Le modèle de zafu que j'ai choisi
Le zafu de Lotuscrafts et déhoussable

Ce zafu est disponible en plusieurs couleurs pour s’adapter aux goûts de chacun. J’ai choisi le mien en bordeaux, et la couleur est très vraiment très belle. Vous pouvez aussi choisir le votre en gris-bleu ou en anthracite. 

Mon verdict

Si vous êtes un peu perdu dans le choix de votre coussin de méditation, je vous conseille donc la marque Lotuscrafts qui fabrique des zafus de bonne qualité pour un prix raisonnable, ce qui n’est pas un moindre détail lorsque l’on commence tout juste à méditer et qu’on ne sait pas si ça va plaire…

Zafu “Kapok Delight” Lotuscrafts

  • Dimensions : 35 x 15 cm
  • Hauteur : 15 cm
  • Poids : 1 kg
  • Housse : en coton 100% bio
  • Remplissage : laine de Kapok 100% naturelle